Maître-Composteur à Bruxelles

Pour aider les Bruxellois.

Accueil > Action > Présence des maîtres-composteurs

Automne 2007

Présence des maîtres-composteurs

Stands compost à Bruxelles-Champêtre, à la Fête du Plateau Avijl et à la Bourse aux plantes sauvages

mardi 4 septembre 2007, par Catherine Marechal

Cet automne Bruxelles Environnement - IBGE et Inter-Compost proposent aux maîtres-composteurs de participer à trois stands compost. L’occasion rêvée pour les Bruxellois de s’informer sur le compost et pour les maîtres-composteurs de mettre leur activité de bénévole en avant et de partager leurs connaissances.

Agenda des permanences des maîtres-composteurs :

Le dimanche 23 septembre : journée sans voitures. : stand d’information sur le compostage prévu à Bruxelles-Champêtre (cette année sur la Place des Palais) de 10h à 18h. Ambiance champêtre, marché bio et artisanal, ferme en ville, Village d’Economie Positive, animations, etc.

Le dimanche 30 septembre : fête du Plateau Avijl organisée par l’Association Protection et Avenir Avijl sur l’ensemble de ce joyau semi-sauvage situé à Uccle. Au programme : découverte du plateau, initiation à la permaculture, dégustations, stands d’associations, etc. Un stand compost y est prévu de 10h00 à 18h00.

Le dimanche 25 novembre : bourse aux plantes sauvages organisée par Natagora. Echange/vente de graines de fleurs sauvages, de plantules, d’arbustes et d’arbres indigènes, de petits fruitiers ou de plantes grimpantes. Visite d’un potager entretenu de manière écologique et démonstration de plantation d’arbuste pour la haie. Un stand d’information sur le compostage y est prévu de 10h à 15h ainsi que des démonstrations sur le site de compostage de la commune.