Accueil > Information > Maître-composteur bénévole en 2010

Maître-composteur bénévole en 2010

pourquoi pas vous ?

jeudi 11 février 2010, par InterCompost

L’administration régionale Bruxelles Environnement (IBGE) recrute, en collaboration avec Inter-Environnement Bruxelles (IEB), des candidats futurs "maîtres-composteurs" pour guider les Bruxellois dans leurs expériences de compostage.

Le réseau des maîtres-composteurs bruxellois se compose actuellement de plus de 350 bénévoles qui partagent leur savoir-faire avec enthousiasme et sensibilisent les Bruxellois à la nécessité du compostage et du vermicompostage.
Citoyen bénévole, le maître-composteur accepte, au-delà de son implication personnelle, de donner un peu de son temps pour répondre aux nombreuses questions de base que peut se poser le candidat composteur. Interlocuteur privilégié, il partage ses connaissances et son expérience et est capable d’offrir une aide pratique au démarrage d’un compost ou de résoudre les problêmes particuliers de compostage que rencontreraient ses voisins.

Afin de renforcer ce réseau, l’administration régionale Bruxelles Environnement et IEB recrutent des personnes intéressées à suivre une formation complète sur le compostage, le vermicompostage et la gestion écologique des jardins.

Au programme de la formation : cours théoriques et pratiques, visites sur le terrain et cours de communication.

La formation débute début mars et se termine mi-juin. Les scances théoriques ont lieu en semaine et en soirée et les séances pratiques en journée et en week-end. Soit 9 séances de 3h pour devenir maître-composteur.

Candidature à adresser à Inter-Compost : IEB (02/893 09 04)

Voir en ligne : IBE